Working hour - 24/7
Le dépistage systématique des SARM chez certains patients est préconisé afin de tenter de diminuer le taux d’infection à ce germe. La présence de ce staphylocoque dans la sphère ORL (nez le plus fréquemment[35], gorge, oreilles) peut conduire à une décontamination et/ou à un isolement du patient porteur. La Daptomycine (Cubicin), de la classe des lipopeptides possède une activité à l’encontre des enterococcus résistants aux glycopeptides, contre les staphillococcus, streptococcus et corynebacterium résistants à la méthicilline. La daptomycine ne peut être utilisée dans le cadre de l’infection pulmonaire du fait de son inactivation par le surfactant[22].
La vancomycine est l’antibiotique qui reste efficace dans ce cas pour l’instant, même s’il existe des souches résistantes à ce dernier (SARV). La souche CC398 a aussi été isolée chez des animaux de compagnie (chiens et chat) et des chevaux dans les fermes ayant du bétail infecté, avec des cas sporadiques chez «de nombreux autres animaux de compagnie ». Cependant, selon l’AESA, aucune étude n’a https://www.finduzzcatcafe.se/drostanolone-propionate-peptides-de-croissance/ spécifiquement évalué les risques de transmission à l’homme à partir de petits animaux ou à la suite des contacts avec des chevaux ou de la viande chevaline[16]. En Europe, l’AESA[16] estime en 2010 que les principaux réservoirs animaux du SARM (staphylocoques antibio-résistants) dans les pays touchés sont les cochons, veaux, et poulets de chair, dans les élevages industriels surtout, à la suite d’un usage aveugle de très importantes quantités d’antibiotiques. Nous avons trouvé trois études portant sur 135 personnes atteintes de mucoviscidose et présentant une infection diagnostiquée par le SARM. Cela comprend les gymnases, les centres communautaires, les vestiaires sportifs et les installations d’entraînement physique (par exemple, militaires ou pour la lutte).
Les infections à SARM sont généralement plus graves, avec une mortalité plus élevée[7]. Le traitement précoce du SARM chez les personnes atteintes de mucoviscidose s’est avéré possible, mais on ne sait pas quelles seront les implications à plus long terme de ce traitement. ActiveBeat se dédie à ramener vers le lecteurs toutes les importantes actualités et information dans le monde de la santé.
Parmi les lignées de SARM, la souche « CC398 » est la plus souvent associée à un portage asymptomatique dans les élevages intensifs d’animaux producteurs de denrées alimentaires[16]. Cela se fait en déterminant la quantité d’antibiotique en microgrammes / millilitre qui doit être utilisée pour inhiber la croissance. Aureus est inhibée à une concentration de vancomycine inférieure ou égale à 4 microgrammes / millilitre, elle est dite susceptible. Si une concentration de plus de 32 microgrammes / millilitre est nécessaire pour inhiber la croissance, on dit que la souche est résistante[3]. Même si le SARM résiste souvent aux médicaments, la médecine travaille constamment pour trouver de nouvelles façons de combattre cette infection. Pour un diagnostic correct, votre médecin prélèvera probablement un échantillon de tissu ou de liquide de la zone infectée pour tester la présence de bactéries SARM.
En 2005, les deux tiers des infections non hospitalières à staphylocoques concernent des souches résistantes à la méticilline[12]. Cependant, la bactérie staphylocoque est dangereuse si elle pénètre dans le corps par une plaie ou une coupure et provoque une infection. Principales causes des infections cutanées chez les Américains, les infections à staphylocoques sont généralement mineures.
Prenez une douche immédiatement après le sport et les entraînements, et enfilez des vêtements propres et secs pour éviter la propagation des bactéries. Le SARM contracté dans des environnements non médicaux s’appelle SARM-AC (ou SARM acquis en communauté). Les facteurs de risque du SARM-AC sont les plus élevés chez les personnes vivant et faisant leurs loisirs dans des environnements bondés et insalubres. La Dalbavancine (XYDALBA), nouvel antibiotique de la classe des glycopeptides est actif sur le SARM[24].
Comments are closed